Berne: Récompense de 1000 fr. pour retrouver «BE 304»
Publié

BerneRécompense de 1000 fr. pour retrouver «BE 304»

Des inconnus ont subtilisé une plaque minéralogique, il y a deux semaines à Berne. Ses propriétaires, qui y sont très attachés émotionnellement, tentent le tout pour le tout pour la retrouver.

par
bd/ofu

Rathushan Sathananthan est désespéré. Quelqu'un a volé la plaque «BE 304», dans la nuit du 6 au 7 mars, à Bienne (BE). Elle appartient à son père qui a déboursé plus de 10'000 francs pour l'obtenir. Le 304 correspond en effet à la date d'anniversaire du frère de Rathushan Sathananthan. Raison pour laquelle elle a non seulement une valeur matérielle mais également émotionnelle pour les deux hommes.

«Cette situation est vraiment regrettable. Ça fait mal.» Le Biennois a porté plainte contre inconnu. Pour l'heure, l'enquête de la police n'a rien donné. En attendant, la plaque a été bloquée pour les quinze prochaines années.

«Optimiste»

Afin de booster les recherches, Rathushan Sathananthan a rassemblé 1000 francs, qu'il souhaite désormais offrir à celui qui permettra de retrouver «BE 304.» Toute personne pensant avoir une information à ce sujet est priée de le contacter à l'adresse e-mail suivante: hinweis.304@hotmail.com. «Je reste optimiste!»

En janvier dernier, des inconnus avaient subtilisé la plaque «BE 420», pour laquelle son propriétaire avait déboursé 11'000 francs. Grâce à son appel lancé dans la presse, il avait fini par la récupérer.

Ton opinion