Smartphones: Reconnaissance faciale du Galaxy S10 peu fiable

Publié

SmartphonesReconnaissance faciale du Galaxy S10 peu fiable

Des tests montrent qu'il est facile de tromper le système biométrique des nouveaux smartphones de Samsung avec une photo, une vidéo ou un membre de sa famille.

par
man
La chaîne YouTube Unbox Therapy a déverrouillé le smartphone avec une vidéo. (YouTube)

La chaîne YouTube Unbox Therapy a déverrouillé le smartphone avec une vidéo. (YouTube)

La reconnaissance faciale 2D du nouveau Galaxy S10 n'entre pas dans la liste de ses nombreuses qualités. Plusieurs expériences, à l'instar de celle menée par la chaîne YouTube Unbox Therapy (vidéo ci-dessous), prouvent que le système se laisse facilement abuser par une simple photo ou vidéo de son possesseur affichée sur un autre mobile.

«Apparemment, le Galaxy S10+ trouve qu'on se ressemble», a tweeté, quant à elle, la célèbre développeuse Jane Manchun Wong, qui explique avoir réussi à déverrouiller le smartphone de son frère en montrant son propre visage. Elle est également parvenue à tromper le système biométrique avec le visage de son frère les yeux fermés.

Heureusement, ce problème de sécurité ne concerne pas le capteur d'empreintes. A noter que Samsung avertit les utilisateurs de ses appareils, lorsqu'ils configurent la reconnaissance faciale, que celle-ci est moins sécurisée que les autres types de capteurs biométriques.

Ton opinion