Cyclisme – Paris-Roubaix: Reconnaissance froide et boueuse de Paris-Roubaix
Actualisé

Cyclisme – Paris-RoubaixReconnaissance froide et boueuse de Paris-Roubaix

Le départ de la 114e édition de l'Enfer du Nord sera donné dimanche dans la capitale française. Comme souvent, les coureurs peuvent s'attendre à des conditions difficiles.

par
duf

Paris-Roubaix est l'une des épreuves les plus exigeantes du calendrier UCI. Et ce quelle que soit la météo le jour de la course. Mais lorsqu'il fait vraiment mauvais et froid, son surnom d'Enfer du Nord prend alors tout son sens.

Et c'est apparemment à de la pluie qu'il faut s'attendre dimanche, jour de la 114e édition de la mythique classique aux nombreux secteurs pavés, à en croire les services météorologiques qui scrutent les conditions à la recherche d'indices!

Cette semaine, les coureurs participant à l'épreuve ont procédé à des reconnaissances des secteurs pavés, afin de mettre au point leur tactiques de course et de repérer les pièges dissimulés tout au long du parcours. Ils ont eu un avant-goût des conditions fraîches et boueuses, donc très glissantes, qui risquent bien de les accueillir durant le week-end.

De nombreuses photos de secteurs entiers recouverts de terre et de boue et bordées de grandes flaques d'eau ont fleuri sur les réseaux sociaux. Ces conditions favoriseront-elles les coureurs issus du cyclocross que sont le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx) et le Néerlandais Lars Boom (Astana)? Ou les habituels favoris que sont Peter Sagan (Tinkoff), Fabian Cancellara (Trek), Tom Boonen (Etixx), Sep Vanmarcke (LottoNL) ou Niki Terpstra (Etixx) parviendront-ils une nouvelle fois à conserver la lutte pour la victoire entre eux?

Paris-Roubaix 2016 - Zoom sur les favoris de la... par Cyclismactu

Ton opinion