Football: Reconnaissez-vous ces deux anciens footballeurs?
Actualisé

FootballReconnaissez-vous ces deux anciens footballeurs?

Les métamorphoses physiques de deux anciens joueurs de football ont choqué le web en fin de semaine dernière.

par
dro
1 / 18
On se souvient de José Luis Chilavert comme ça...

On se souvient de José Luis Chilavert comme ça...

kein Anbieter
...voici à quoi il ressemble aujoud'hui.

...voici à quoi il ressemble aujoud'hui.

Twitter

La transformation est saisissante. L'ancien gardien du Paraguay José Luis Chilavert, meilleur joueur de l'histoire de son pays, connu notamment pour son adresse sur coups de pied arrêtés, a été photographié récemment en pleine action.

Plus au top de sa forme

Un seul mot: méconnaissable. D'accord, «Chila», 51 ans, n'est plus professionnel depuis de nombreuses années, mais il enfile encore parfois les gants. Et ce, même si physiquement, le gardien qui avait donné tant de fil à retordre à la France en 8es de finale du Mondial 1998 n'est plus au top de sa forme.

Machine à marquer

On se souvient de lui comme l'un des gardiens-stars des années 1990. Retraité depuis 2004, le quinquagénaire était connu autant pour ses qualités dans la cage que pour son talent sur coups-francs directs et sur penalties. En sélection nationale, par exemple, le Paraguayen a marqué 8 buts en 74 sélections. Il compte également 59 réussites en clubs dont une Saragosse, où il a joué entre 1988 et 1991, et une avec Strasbourg, dont il a arboré les couleurs entre 2000 et 2002.

La salle de sport à outrance

Autre retraité, autre physique, celui d'Andy van der Meyde. Le Néerlandais a troqué ses crampons pour les gants de boxe. L'ancien joueur de l'Ajax, de l'Inter Milan et d'Everton a effectivement trouvé une nouvelle passion: la salle de sport.

L'ex-milieu de terrain la fréquente d'ailleurs si souvent qu'on a du mal à le reconnaître. Pilier de l'Ajax du début des années 2000 avec Rafael van der Vaart, Wesley Sneijder, Maxwell et Zlatan Ibrahimovic, l'ancien ailier a au moins doublé de volume aujourd'hui.

Adieu le longiligne ailier aux longs cheveux blonds. L'ancien international arbore un look bien différent, avec un crâne dégarni et un corps musclé couvert de tatouages. Un changement de physique qui n'est pas sans rappeler Tim Wiese, l'ex-gardien allemand devenu catcheur.

Andy van der Meyde en plein effort:

Ton opinion