Genève: Record battu avec près de 15'000 étudiants
Actualisé

GenèveRecord battu avec près de 15'000 étudiants

La rentrée universitaire genevoise a battu des records, cette année.

L'Université de Genève a connu une rentrée record.

L'Université de Genève a connu une rentrée record.

Dès lundi, près de 15'000 étudiants vont faire leur rentrée à l'Université de Genève, inscrivant ainsi un nouveau record de fréquentation. Selon ces chiffres encore provisoires publiés vendredi, la hausse est de 2 à 3% par rapport à l'année précédente.

L'augmentation des effectifs globaux est moins prononcée que lors de la rentrée 2010 ( 4%), indique Pascal Vermot, chargé de communication. Les nouveau étudiants sont au nombre de 3200, un chiffre stable par rapport à 2010, mais les étudiants en voie de master entraîneront les effectifs globaux à la hausse, de même que ceux inscrits en formation continue.

Ces statistique, qui ne tiennent pas compte des inscriptions tardives, ni des instituts en relation avec l'Université, montrent que la proportion d'étudiants étrangers devrait être en très légère baisse en se fixant sous la barre des 35%. Cette proportion était de 34,6% en 2010 et de 36,9% en 2009.

Cette rentrée est marquée par une nouveauté à l'intention des nouveaux venus: les «Welcome Days». Ces journées ont permis aux nouveaux étudiants de découvrir leur alma mater ainsi que la ville afin de mieux préparer leur intégration.

(ats)

Ton opinion