Record de 20'000 visiteurs à la HeroFest et doublé lausannois

Publié

Jeux vidéo Record de 20'000 visiteurs à la HeroFest et doublé lausannois

La manifestation qui s'est déroulée ce week-end à BernExpo a fait le plein, mettant à l'honneur les jeux vidéo, l'e-sport et le cosplay.

1 / 10
Le cosplay était particulièrement à l’honneur ce week-end à la HeroFest. 

Le cosplay était particulièrement à l’honneur ce week-end à la HeroFest. 

HeroFest 
Le Lausanne-Sport Esports a remporté la Swisscom Hero League sur «CS:GO» avant de s’imposer à la SwitzerLAN, ce week-end. 

Le Lausanne-Sport Esports a remporté la Swisscom Hero League sur «CS:GO» avant de s’imposer à la SwitzerLAN, ce week-end. 

@ Mallory Martin
HeroFest

«C'est incroyable! Cette année, la HeroFest a été plus grande que jamais, tant en termes d'offre que de fréquentation. Le samedi, nous avons même affiché complet», s'est réjoui Matt Huber, directeur du festival. Plus de 20'000 visiteurs ont afflué à BernExpo ce week-end, un record pour la manifestation autour du gaming, du cosplay et de l'e-sport. Un total de 65'000 francs de cash prize a été distribué lors des différentes compétitions de cette HeroFest.

Retentissant doublé lausannois

Le week-end restera marqué par la remarquable performance du Lausanne-Sport Esports (eLS), qui a remporté deux finales coup sur coup sur «Counter-Strike: Global Offensive». Samedi en finale de la Swisscom Hero League qui regroupe les meilleures équipes de Suisse, il s'est imposé 2-1 face à Shape alors qu'il avait perdu la première map (Overpass, 13-16). Mais l'équipe lausannoise est parvenue à remporter les deux maps suivantes (16-7 sur Inferno, puis 16-14 sur Dust2) dans un final haletant.

L'eLS a réussi à se remobiliser pour enchaîner avec la compétition de «CS:GO» à la SwitzerLAN, également sur le site de BernExpo. En finale, dimanche matin, les gamers lausannois se sont retrouvés de nouveau face à Shape. L'eLS a remporté la première manche sur Inferno (16-12) mais s'est fait égaliser sur Ancient lors d'une manche très disputée (14-16). Sur la dernière map, à nouveau Dust2, l'équipe de day0s, Mali, eleKs, Merisinho et n1kista s'est montrée la plus forte (16-12) pour remporter son deuxième titre en un week-end.

Remontée héroïque

Sur «Brawl Stars», la team SKE a réussi l’exploit de s’imposer face à Toxiq Esports en finale de la Swisscom Hero League. Menée 1-3, elle est parvenue à renverser une situation très compliquée pour finalement l’emporter 4-3 dans un match très disputé.

En finale de la Swisscom HeroCup de «League of Legends», l’équipe mYinsanity s’est imposée sur le score de 2-0 face à Lostik. La team du Fribourgeois Vango, qui évoluait au poste de support, a su faire la différence dans les moments clés.

(mey)

Ton opinion

2 commentaires