Actualisé 23.01.2009 à 10:45

AngleterreRecord du monde de repassage sous l'eau battu

Des Britanniques ont battu le record du monde du plus grand nombre de plongeurs repassant sous l'eau.

128 plongeurs anglais ses sont réunis dernièrement pour réaliser un exploit particulier. Ils ont réussi à battre le record du monde du plus grand nombre de personnes repassant sous l'eau.

La condition pour participer à ce concours était simple. Les concurrents devaient repasser des habits ou torchons d'au moins un mètre de long sur des planches placées sur la carlingue d'un avion situé entre 15 et 20 mètres de profondeur. «En participant, j'ai amélioré ma manière de repasser, mais heureusement qu'on est pas notés sur la qualité du travail», a raconté Mark Williams, un participant, au site Walesonline.co.uk.

Les repassages se sont déroulés dans les eaux glaciales de l'océan Atlantique au large de la ville de Chepstow en Grande Bretagne.

Record battu

Avec 128 participants, les plongeurs anglais ont réussi à battre le précédent record qui était détenu par les Australiens. L'année dernière, le pays avait réussi à aligner 72 plongeurs à Melbourne (Australie).

Œuvre de charité

Gareth Lock, l'organisateur de l'évènement a déclaré avoir reçu 10'000 livres (15'000 francs) qu'il versera à une organisation fournissant des services de sauvetage en Irlande et au Royaume-Uni.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!