Actualisé 17.01.2013 à 17:19

Wengen (BE)

Record en vue pour Ivica Kostelic

Ivica Kostelic vise vendredi une 7e victoire à Wengen, ce qui constituerait un record.

Le Croate parviendra-t-il a faire la passe de 7?

Le Croate parviendra-t-il a faire la passe de 7?

Grand favori du super-combiné, le Croate a l'occasion de devenir le skieur le plus prolifique de l'histoire du Lauberhorn, lui qui codétient actuellement le record avec le Luxembourgeois Marc Girardelli (6 succès).

Discret depuis le début de la saison, le coureur de Zagreb monte toutefois en puissance, comme en témoignent ses résultats du week-end dernier à Adelboden (4e et 5e). L'air de Wengen l'a aussi requinqué: «J'ai une relation particulière avec le Lauberhorn. Aucun autre endroit au monde ne me donne autant d'énergie positive», a-t-il expliqué après le deuxième entraînement en descente (10e).

Outre ses six victoires, Kostelic a accumulé quatre autres places sur le podium à Wengen. Depuis sa première victoire, en slalom en 2002, il a été sur le podium de toutes les éditions, sauf de 2006 à 2008.

Dans sa quête au record, Kostelic devra surtout se méfier du Norvégien Aksel Lund Svindal, de l'Américain Ted Ligety et du Français Alexis Pinturault. Quant aux Suisses, ils figurent au mieux parmi les outsiders, avec notamment Silvan Zurbriggen, classé trois fois au 3e rang de ce super-combiné (2007, 2009, 2010). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!