Actualisé 01.12.2017 à 10:13

Yverdon-les-Bains (VD)Recours contre la route de contournement retiré

Une association de quartier a obtenu des mesures de limitation de vitesse et a levé son opposition. Le chantier pourra démarrer.

Une image de synthèse montrant le carrefour entre la future route de contournement et le chemin des Roseyres.

Une image de synthèse montrant le carrefour entre la future route de contournement et le chemin des Roseyres.

M+B Zurbuchen-Heinz sàrl

La création d'une route de contournement d'Yverdon-les-Bains vient de voir son principal obstacle levé: l'Association des habitants du quartier Isles-Valentin a en effet retiré son recours, indique «24 heures». Cette opposition bloquait l'ensemble du projet, un effet suspensif ayant été accordé par la Cour administrative.

Selon le quotidien vaudois, le retrait du recours est le fruit d'un accord avec la commune, qui a accédé aux demandes de l'association. Ainsi, la vitesse de certaines rues seront limitées à 30 km/h et un revêtement phonoabsorbant sera posé.

Les travaux du contournement, accepté en votation fin 2012, devraient donc pouvoir démarrer dès l'an prochain. Toutefois, une partie du chantier ne pourra se faire avant 2019. En effet, une portion de cette nouvelle route doit passer sous la ligne de chemin de fer. «Nous avions un créneau avec les CFF pour 2018 mais le recours nous a retardés. Nous devrons refaire la planification du projet pour obtenir des dates des CFF», a expliqué Sandro Rosselet, chef du Service des travaux et de l'environnement à «24 heures».

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!