Actualisé 06.05.2016 à 10:39

Etats-UnisRed Hot Chili Peppers: nouvel album en juin

Le groupe a annoncé la sortie d'un nouvel album, «The Getaway», pour le 17 juin 2016. Le 8 juin 2016, il devrait en jouer quelques titres au Greenfield à Interlaken.

Les Red Hot Chili Peppers, ici en février 2014, lors de la finale du Super Bowl.

Les Red Hot Chili Peppers, ici en février 2014, lors de la finale du Super Bowl.

photo: AFP/Timothy A. Clary

L'annonce de la sortie du disque, jeudi 5 mai 2016, a immédiatement été suivie par la publication d'un premier single, «Dark Necessities». Il démarre sur un solo du bassiste Flea introduisant la voix du chanteur Anthony Kiedis avec des paroles sur l'assuétude.

Rick Rubin, le producteur qui avait accompagné les rockers californiens depuis «Blood sugar sex magik» en 1991, a été remplacé sur «The Getaway» par Danger Mouse, qui est à l'origine un spécialiste du hip-hop et qui a travaillé sur «25», dernier album à succès de la Britannique Adele.

Pour promouvoir leur nouvel album, les rockers seront présents à plusieurs grands festivals comme le Fuji Rock au Japon, Roskilde au Danemark, Reading & Leeds en Angleterre, le festival Lollapalooza de Chicago et le Greenfield à Interlaken. Les Californiens s'y produiront le mercredi 8 juin 2016. Il reviendront également en Suisse le 5 octobre 2016 au Hallenstadion à Zurich.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!