Actualisé 14.01.2014 à 21:56

Hockey - LNB

Red Ice revient à trois points de Langenthal

En battant Bâle 5-2 lors de la 36e journée, Red Ice est revenu à trois points de Langenthal et de la 3e place.

Les Bernois ont eu perdu 4-1 à Viège, tandis qu'Olten l'a emporté 4-3 tab contre Langnau. La cohorte russe et lettone de Red Ice a fait le gros du travail en inscrivant quatre des cinq réussites octoduriennes. Les Bas-Valaisans ont fait la différence dans le troisième tiers en frappant à trois reprises. Ce succès, combiné au revers de Langenthal à Viège, permet à la troupe d'Albert Malgin de reprendre trois points aux Bernois.

Dans le match au sommet entre les deux équipes de tête, Olten a eu besoin des tirs au but pour venir à bout de Langnau. Les Soleurois avaient pourtant pris deux buts d'avance très tôt dans la partie (5e) en 22 secondes par Pargätzi, mais les Emmentalois sont revenus par deux fois. Et au cours d'une séance de tirs au but plutôt prolifique pour les attaquants avec cinq buts sur dix penalties, le leader a finalement passé l'épaule.

Et au KEK de Küsnacht, dans la dernière rencontre de la soirée, les GCK Lions se sont imposés aux tirs au but (4-3) face à Thurgovie. Déjà auteur de deux buts, Alex Tremblay a contribué au succès des siens en réussissant son penalty.

La dernière partie de cette 36e journée aura lieu jeudi soir à Voyeboeuf avec le derby entre Ajoie et La Chaux-de-Fonds. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!