Hockey - LNB: Red Ice seul Romand vainqueur
Actualisé

Hockey - LNBRed Ice seul Romand vainqueur

Les Octoduriens ont dominé Thurgovie 4-2 grâce notamment à un doublé de Jérémy Gailland. Rapperswil reste en tête.

Deux buts en fin de tiers médian pour l'ancien attaquant de Kloten et de Lausanne ont permis à Red Ice d'écarter les Thurgoviens. Les Valaisans ont surtout pu s'appuyer sur un très bon jeu de puissance en scorant deux buts avec un homme de plus sur la glace. Red Ice prend la troisième place avec 5 points.

Mais les joueurs d'Albert Malgin se trouvent déjà à quatre points de Rapperswil. Les Saint-Gallois ont remporté leur troisième partie de LNB en disposant des GCK Lions 3-1. Il a fallu un but du jeune Prassl (encore lui!) pour réveiller les Lakers. Entre la 33e et la 34e, Rapperswil a renversé la vapeur en 62 secondes. Le troisième but, signé par l'incontournable Michael Hügli, a signifié la fin des espoirs des Lionceaux.

La Chaux-de-Fonds a subi la loi d'Olten. Au Kleinholz, les Souris ont eu raison des Abeilles 5-2. Les Soleurois célèbrent leur premier succès de la saison.

Ajoie est lui reparti de Winterthour avec aucun point. Les Zurichois, néo-promus, ont dominé l'équipe de Gary Sheehan 3-2. Conséquence de cette défaite, les Jurassiens occupent la dernière place au classement. Attention tout de même à ne pas dramatiser puisque le 5e, Viège, affiche le même nombre de points (3). Viège qui a explosé à Langenthal 9-4. Stefan Tschannen s'est illustré en inscrivant 7 points (3 buts/4 assists). (ats)

Ton opinion