Hockey - LNB: Red Ice stoppe La Chaux-de-Fonds
Actualisé

Hockey - LNBRed Ice stoppe La Chaux-de-Fonds

Devant leur public, les Valaisans ont battu 4-1 des Neuchâtelois qui restaient sur cinq succès consécutifs.

La dernière de ces victoires avait été acquise mardi, et justement face à Red Ice. Autant dire que les Martignerains ont pris une belle revanche, tout en remontant au 3e rang du classement, à deux points de leur victime du soir.

Il a suffi de deux accélérations de Red Ice pour ruiner les espoirs du HCC. Ulmann et Wick ont marqué deux buts en 53'' à la moitié du premier tiers-temps, tandis que Knoepfli et Borlat ont fait passer le score à 4-0 en 1'35 au début de la deuxième période.

En s'imposant, Red Ice a, lui, préservé sa série d'invincibilité à domicile. Les Valaisans ont remporté les huit matches disputés cette saison dans leur Forum d'Octodure.

Dans les autres rencontres de la soirée, Ajoie a abandonné la dernière place du classement en allant s'imposer 6-3 à Olten. Cela faisait depuis le 7 octobre que les Jurassiens n'avaient plus gagné un match dans le temps réglementaire (contre La Chaux-de-Fonds), eux qui avaient ensuite enchaîné avec dix défaites et un succès en prolongation.

Ajoie victorieux, la lanterne rouge de LNB revient désormais à Thurgovie, nettement battu à domicile par Langenthal (5-0). (ats)

Ton opinion