Courtes vidéos – Reddit tire la prise de l’app Dubsmash
Publié

Réseaux sociauxReddit tire la prise de l’app de courtes vidéos Dubsmash

Rachetée il y a moins d’un an, l’app concurrente de TikTok fermera en février prochain. Mais ses outils de création seront intégrés à la célèbre plateforme communautaire Reddit.

L’app rachetée par Reddit cessera de fonctionner à partir du 22 février 2022.

L’app rachetée par Reddit cessera de fonctionner à partir du 22 février 2022.

dr

Un service de plus va rejoindre le cimetière des apps. Reddit vient en effet de planter un clou dans le cercueil de Dubsmash. À partir du 22 février 2022, cette app de partage de courtes vidéos ne pourra plus être téléchargée dans les boutiques d’applications pour iOS et Android et cessera aussi de fonctionner.

Le site web communautaire Reddit, qui l’avait rachetée en décembre 2020 pour un montant non communiqué, a annoncé qu’elle intégrera ses outils de création vidéo à son app principale. «Depuis son arrivée, l’équipe de Dubsmash travaille à l’intégration de ses outils innovants de création de vidéos dans Reddit – dans le but de permettre aux créateurs de Reddit de s’exprimer de manière originale et authentique pour nos communautés», a expliqué le site communautaire sur son blog.

Dans le cadre de cette intégration, Reddit a profité de l’annonce de la fermeture de Dubsmash pour lancer de nouveaux outils de création vidéo, notamment la possibilité de modifier la vitesse d’enregistrement, d’activer un minuteur, d’ajouter des voix off ou encore des filtres aux clips vidéo. Le site Techcrunch rappelle qu’en août dernier, Reddit avait lancé sur iOS un flux infini de courtes vidéos inspiré de l’app à succès TikTok.

(man)

Ton opinion

0 commentaires