Tessin: Réduction du nombre des offices régionaux
Actualisé

TessinRéduction du nombre des offices régionaux

Le canton du Tessin prévoit de réduire le nombre d'offices régionaux du tourisme, qui devrait passer de dix à quatre.

Parallèlement, ces bureaux auront davantage de compétences en matière de marketing et de développement de produits. La conseillère d'Etat Laura Sadis a présenté vendredi aux médias à Bellinzone (TI) le projet de nouvelle loi sur le tourisme, qui sera mis en consultation jusqu'à la fin juin. «Ce changement est important pour que le canton reste concurrentiel par rapport aux autres destinations de vacances», a déclaré la ministre des finances.

Le rassemblement des forces dans les régions permet davantage de professionnalisme. Chaque organisation régionale pourra mieux adapter sa stratégie de marketing à ses propres caractéristiques. Une «agence touristique tessinoise» sera créée sur le plan cantonal pour épauler les offices régionaux. Elle développera des stratégies suprarégionales, comme le faisait jusqu'à présent Ticino tourisme.

Jusqu'alors, les compétences des bureaux régionaux se limitaient à de l'information aux visiteurs et à des manifestations, ce que critiquaient les offices de Lugano et Locarno. Le parlement devrait se prononcer sur la nouvelle loi d'ici la fin de l'année. (ats)

Ton opinion