Reese rend son mari vert de jalousie
Actualisé

Reese rend son mari vert de jalousie

Auréolée de son récent Oscar de la meilleure actrice, Reese Witherspoon devient la comédienne la mieux payée du monde.

«J'ai toujours été bénie!» s'est

récemment exclamée Reese Witherspoon, 30 ans. Vraiment? Aujourd'hui, en tout cas, son succès fulgurant lui vaut des

soucis conjugaux grandissants.

Distinguée par l'Oscar 2006 de la meilleure comédienne, la blonde vient de négocier un cachet de 52 millions de francs pour un prochain film. Un record! Or, pendant ce temps, la carrière de son mari stagne. L'acteur Ryan Philippe se sent désormais réduit au seul rôle de «M. Witherspoon».

Aussi ne manque-t-il pas une occasion de mettre son épouse mal à l'aise en public. Comme en janvier dernier, alors que sa femme venait de recevoir un Golden Globe, il a provoqué la colère de la très prude héroïne de «Legally Blonde» en déclarant à la presse: «On fêtera ça en passant une nuit torride. On va faire l'amour comme des fous.» La mère de ses deux enfants, Elizabeth, 7 ans, et Deacon, 3 ans, qui refuse même de tourner en bikini, n'a pas apprécié.

Pas étonnant donc que le couple soit arrivé séparément à la soirée qui suivait la cérémonie. Et, au garde de sécurité qui lui réclamait son invitation, Ryan Philippe a répondu: «Ma femme me sert de carton d'invitation.» Le couple, marié depuis sept ans, suit des séances chez un conseiller conjugal. Aux dernières nouvelles, Reese Witherspoon tournait «Penelope» à Londres.

Nathalie Thurler

Ton opinion