Positifs au Covid-19: Refoulés à Verbier, des skieurs britanniques sont confinés en France
Publié

Positifs au Covid-19Refoulés à Verbier, des skieurs britanniques sont confinés en France

Alors qu’ils voulaient se rendre dans la station valaisanne de Verbier, des apprentis skieurs ont été obligés se confiner en France voisine après avoir été testés positifs au Covid-19.

par
vsm
Le groupe de jeunes sportifs est quarantaine dans la station de Vallorcine, en France.

Le groupe de jeunes sportifs est quarantaine dans la station de Vallorcine, en France.

Google Maps

Des Britanniques qui voulaient se rendre en Suisse pour suivre une formation de 10 semaines en vue d’obtenir un diplôme de moniteur de ski ont dû se résoudre à séjourner quelques jours en France voisine, dans le but de contourner l’interdiction d’entrée sur le territoire suisse. Ils se sont donc installés dans la station de Vallorcine (F), le 19 janvier. Mais, alors qu’ils avaient tous été testés négatifs avant leur départ, 16 des 26 jeunes ont testés positifs au Covid-19 depuis leur arrivée, relate le site d’informations anglais DailyMail.

Le groupe de jeunes est désormais confiné et les autorités médicales françaises s’attachent à tracer les personnes avec qui ces futurs moniteurs de ski ont été en contact. Toutefois, la présence des jeunes Britanniques n’est pas bien vue au village. «Comme ils ne pouvaient pas entrer directement en Suisse, ils sont venus ici à la place. En France, nos remontées mécaniques sont fermées. Le fait qu’ils utilisent notre village comme escale est exaspérant», se plaint une habitante au tabloïd britannique.

Des prélèvements ont été envoyés au CNR (Centre national de référence) de Lyon pour séquençage afin de déterminer la souche du virus et identifier s’il s’agit d’un des variants qui préoccupent autant les autorités que la population. L’Agence régionale de Santé a quant à elle déclaré que des «investigations étaient en cours». Mis à part ce groupe, aucun touriste ne séjourne dans l’établissement. En ce qui concerne le personnel, les résultats de leur test seraient pour l’heure négatifs.

Ton opinion