Zurich: Refoulés d'une fête, ils balancent des fumigènes
Publié

ZurichRefoulés d'une fête, ils balancent des fumigènes

Des adolescents ont jeté des engins pyrotechniques et des fumigènes sur des fêtards, il y a dix jours à Zurich-Seefeld. Un jeune de 14 ans a été hospitalisé.

par
rom/ofu

«Nous prenons cette affaire très au sérieux», explique lundi matin Marco Cortesi, en charge de la communication auprès de la police municipale de Zurich. Interrogé par nos collègues de «20 Minuten», il revient sur des faits qui se sont produits le vendredi 3 février dans un centre communautaire de Zurich-Seefeld, où une fête pour élèves y avait été organisée.

Au courant de la soirée, un groupe de jeunes de 9e année a voulu se joindre aux festivités. Pour des raisons encore inconnues, ils ont été refoulés à l'entrée. Vexés, les ados sont partis avant de revenir un peu plus tard et lancer des engins pyrotechniques et des fumigènes sur des fêtards qui se trouvaient devant le bâtiment.

«Cette affaire nous touche»

Un adolescent de 14 ans a été légèrement intoxiqué. Ses parents ont dû l'emmener à l'hôpital et envisagent de porter plainte. «Nous commencerons à enquêter si les parents portent plainte et du moment que la nature des blessures sera connue.»

Des recherches menées par nos collègues alémaniques montrent que la fête a été organisée par des élèves d'école secondaire avec l'aide d'éducateurs adultes, qui étaient sur place au moment des faits.

«Il est vrai que l'entrée a été refusée à ce groupe de jeunes. Nous tentons actuellement de savoir pourquoi», affirme Sabine Schenk, directrice de la fondation qui gère le centre communautaire. «Cette affaire nous touche et nous sommes contents qu'il ne se soit rien passé de plus grave», ajoute-t-elle.

Ton opinion