Actualisé 26.11.2015 à 10:07

Etats-Unis

«Regardez-la. Cette petite grandira sans sa maman»

Jaimie, policière de 33 ans, a été tuée par un chauffard ivre. Son équipe a publié une photo bouleversante de sa fille de 8 mois pour sensibiliser la population.

de
joc
La police du comté de Fremont a fait poser la fille de la policière dans l'espoir de sensibiliser la population aux dangers de l'alcool au volant.

La police du comté de Fremont a fait poser la fille de la policière dans l'espoir de sensibiliser la population aux dangers de l'alcool au volant.

Alors qu'elle enquêtait sur un accident le 15 novembre dernier, Jaimie Jursevics, 33 ans, a été heurtée par un automobiliste. La jeune femme domiciliée à Denver est morte sur les lieux et le conducteur, ivre, a été placé en garde à vue. Jaimie laisse derrière elle un mari et une petite fille de huit mois, prénommée Morgan Lynn, raconte Buzzfeed. La consternation règne au sein de la police du Colorado: «Notre famille a été blessée aujourd'hui. Un acte insensé a ôté la vie à une personne qui avait juré de protéger le Colorado. Toutes nos pensées, nos prières et nos sincères condoléances vont à la famille de Jaimie. Nous porterons le deuil avec cette famille, et comme elle, nous n'oublierons jamais le sacrifice de Jaimie», a déclaré le colonel Scott G. Hernandez.

Très touchés, les internautes n'en finissent pas de rendre hommage à la jeune policière. Parmi toutes ces marques de soutien, le bureau du shérif de Fremont (Colorado), a marqué les esprits en publiant une photo bouleversante sur Facebook. L'image montre la petite fille de Jaimie portant le collier et le chapeau de policière de sa maman. Morgan Lynn est assise au milieu des accessoires professionnels de la jeune femme décédée. Le commentaire suivant accompagne le cliché: «À tous ceux qui prévoient de boire juste «quelques bières» avant de rentrer en voiture chez eux, regardez cette fillette. Elle va grandir sans sa mère, Jamie (sic) Jursevics, policière du Colorado fauchée et tuée par un chauffard ivre la semaine dernière. Est-ce que ça en vaut vraiment le coup?».

Postée dimanche, l'image a été partagée plus de 12'000 fois et de nombreux internautes l'ont commentée avec des messages de condoléances, des témoignages personnels ou des souvenirs évoquant la défunte. Une internaute a notamment raconté que la policière l'avait arrêtée un jour parce que son feu arrière ne fonctionnait plus. «Au lieu de me donner une contravention, elle m'a donné la carte d'un magasin pour m'aider à fixer le feu pour un bon prix, étant donné que je déménageais à ce moment-là et que je ne connaissais pas le coin», a-t-elle écrit. Une collecte de fonds au nom de Jaimie a par ailleurs été lancée sur GoFundMe, et près de 100'000 dollars ont déjà été récoltés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!