Marion Cotillard épinglée: Regardez la scène coupée dans la vidéo officielle

Actualisé

Marion Cotillard épingléeRegardez la scène coupée dans la vidéo officielle

Le ministre français de la Culture a enfoncé l'épingle de la médaille de Marillon Cotillard dans son sein. Une scène coupée au montage.

fab
par
fab

La distinction de Chevalier des Arts et Lettres lui était remise par le ministre, Frédéric Mitterrand, ainsi qu'au réalisateur américain Tim Burton qui présidera le prochain festival de Cannes (12-23 mai).

Si l'épingle de la médaille a pénétré sans problème la veste du costume sombre du réalisateur, le fin chemisier couleur chair de l'actrice n'a pas fait écran et la tige pointue lui a transpercé la peau.

Grimaçant de douleur et vacillant sur ses vertigineux talons aiguilles argentés, la comédienne n'a évité la chute que grâce au bras du ministre.

«Je suis heureuse que l'on me remette cette distinction avec Tim Burton qui m'a ouvert les portes du cinéma américain», a déclaré Marion Cotillard, 34 ans, qui depuis le «Big Fish» (2003) de Tim Burton a été dirigée par Ridley Scott, Michael Mann ou Rob Marshall à Hollywood.

«Il est arrivé beaucoup de choses inattendues dans ma vie ces dernières années», a poursuivi celle à qui son interprétation d'Edith Piaf a valu, outre l'Oscar de la meilleure actrice, un César et un Golden Globe.

Quant à Tim Burton, son prochain film en 3D «Alice au pays des merveilles» inspiré de Lewis Carroll sortira le 24 mars en France.

«C'est le plus grand honneur que l'on m'ait jamais fait. Depuis le début de ma carrière, la France a toujours eu une place spéciale dans mon coeur», a-t-il déclaré.

La scène coupée au montage

Les images de la douloureuse remise de médaille de Marion Cotillard ont été supprimée de la séquence officielle qu'a notamment diffusé Euronews hier et que vous pouvez découvrir ci-dessous:

$$VIDEO$$

Et voici la vidéo intégrale de la remise de médaille avec la scène où Marillon Cotillard se fait épingler le sein par Frédéric Mitterrand:

$$VIDEO$$ (fab/afp)

Ton opinion