Actualisé 02.10.2011 à 20:41

Reportage vidéo

Regardez Stress au Kiosque à musiques

Pour fêter ses 40 ans, la célèbre émission de la Radio Suisse romande a décidé de mélanger les styles en invitant le rappeur Stress.

de
Fabrice Aubert

Samedi matin, le Théâtre du Jorat, à Mézières, accueillait le Kiosque à musiques. Un public étonnamment multi-générationnel s'est pressé dans la grange en bois pour assister aux concerts diffusés en direct sur la RSR. 800 personnes ont fait le déplacement.

En plus des formations de musique populaire, l'émission présentée par Jean-Marc Richard a invité Stress. Le rappeur vaudois a interprété trois titres («Au poste», «Comment stopper?» et «Tous les mêmes») spécialement réarrangés pour l'occasion, en compagnie du Wind Band de Neuchâtel et du Choeur du collège St-Michel de Fribourg. Une affiche inédite et surtout un mélange de styles plutôt rare dans le paysage musical romand.

«Quand j'étais entre le chœur et l'orchestre j'ai ressenti une puissance et une énergie... et de voir tous les gens du choeur si motivés, ça n'a pas de prix», nous a expliqué Stress, en sortant de scène.

Même enthousiasme du côté du maître de cérémonie, Jean-Marc Richard: «On était presque aux larmes, dans les coulisses quand ça a pris. Quand je vois ça je dis: «Il n'y a pas de frontière!» Et ce sont les musiques populaires qui sont à la base de ces rencontres.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!