Actualisé

Reggie va faire un tour

L'alligator capturé en mai après avoir nargué pendant deux ans experts et chasseurs de reptiles refait parler de lui.

Le saurien s'est brièvement évadé mercredi matin du zoo de Los Angeles, avant d'être repris.

L'alligator de 2,3m a réussi à franchir le grillage de son enclos et à prendre le large avant d'être repéré sur un quai de chargement vers 10h00 , selon un porte-parole du zoo, Jason Jacobs. «Ce sont de très bons grimpeurs. Cela prouve que c'est un alligator très malin, en bonne santé», a-t-il commenté. Le grillage a été renforcé.

Il avait fallu deux ans pour capturer le saurien, apparu en 2005 dans le lac Machado au sud de Los Angeles. L'animal qui n'avait plus été vu pendant 18 mois avait refait surface fin avril 2007. En mai, il a commis l'imprudence de s'aventurer sur la terre ferme, ce qui a permis sa capture dans le plus pur style d'Hollywood, embarqué par la police sous les flashes de ses admirateurs, en direct à la télévision.

Reggie a été introduit illégalement dans le lac par son propriétaire, un homme de 36 ans qui le trouvait un peu trop grand pour le garder comme animal de compagnie. L'individu a plaidé coupable et a été condamné en avril 2006 à 45 jours de travaux d'intérêt général et trois ans de mise à l'épreuve. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!