Marseille (F): Règlement de compte: un homme criblé de balles

Actualisé

Marseille (F)Règlement de compte: un homme criblé de balles

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été tué par balles jeudi soir aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Cet homme «très défavorablement connu des services de police» a été tué d'une dizaine de balles alors qu'il occupait la place passager d'une voiture, devant un lotissement de cette commune située à l'entrée nord de Marseille.

Le conducteur de l'automobile, de marque Audi, n'a pas été touché par le tireur cagoulé qui aurait pris la fuite au volant d'une voiture, selon les premiers éléments de l'enquête. Le conducteur serait «sous le choc». Le crime a été commis avec une arme de poing, de calibre 9 mm.

La victime, condamnée à plusieurs reprises pour des délits sans lien avec des affaires de stupéfiants, habitait Bouc-Bel-Air, une commune proche des Pennes-Mirabeau. Le parquet d'Aix-en-Provence est chargé de l'affaire, qui a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Il s'agit du 17e règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône durant l'année 2014, selon un décompte de «la Provence».

(20 minutes/afp)

Ton opinion