LNB: Regroupement en tête

Actualisé

LNBRegroupement en tête

Les changements de position se poursuivent en tête du Championnat de LNB. Le LHC et la Chaux-de-Fonds ont rattrapé Ajoie.

Lausanne et La Chaux-de-Fonds ont rattrapé Ajoie à la première place grâce à leurs succès à domicile lors de la 24e journée face à Langenthal (4-3) et Sierre (5-3).

Les valeureux Ajoulots, toujours amoindris par une cascade de blessés, ont cédé à Viège (3-0) notamment pour ne pas avoir su exploiter leurs supériorités numériques. Cette victoire permet aux Haut-Valaisans de ne pas être décramponnés au classement.

La Chaux-de-Fonds est l'équipe en forme. Les hommes de Sheehan ont récolté leur sixième succès sur les sept derniers matches face à Sierre, grâce en particulier à un nouveau doublé de Bochatay et à un autre de Charpentier. Sierre commence à s'incruster dangereusement sous la barre. Sa défaite est d'autant plus inquiétante que son adversaire direct, les GCK Lions, s'est imposé 6-1 à Olten.

Lausanne, qui menait 3-0 après moins de 6 minutes, pensait probablement s'acheminer vers un succès aisé mais Langenthal s'est accroché. Le LHC (deux buts de Setzinger) a tremblé jusqu'au bout avant de l'emporter (4-3).

En queue de classement, Thurgovie n'abdique pas. L'équipe a cueilli sa troisième victoire sur les quatre dernières parties en allant battre Bâle 4-1. (ats)

Ton opinion