France - Reims: une jeune femme tuée chez elle par arme blanche
Publié

FranceReims: une jeune femme tuée chez elle par arme blanche

Le parquet a ouvert mercredi, une enquête après la découverte du corps d’une trentenaire à son domicile, son compagnon grièvement blessé à proximité.

La police privilégie la thèse du féminicide après la découverte du corps d’une trentenaire tuée par arme blanche chez elle à Reims (France).

La police privilégie la thèse du féminicide après la découverte du corps d’une trentenaire tuée par arme blanche chez elle à Reims (France).

AFP

Le parquet de Reims (est de la France) a ouvert une enquête pour meurtre sur conjoint, après qu’une femme d’une trentaine d’années a été trouvée mardi, sans vie dans son appartement, son compagnon grièvement blessé à proximité, a indiqué mercredi le parquet.

«Son conjoint, présent dans l’appartement, a été interpellé, et emmené au CHU car sérieusement blessé. Il a été opéré cette nuit», a précisé le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette, confirmant une information de «L’Union».

Selon une source policière, un employeur, inquiet de ne pas avoir vu une de ses salariés depuis trois jours, a appelé la police, mardi. Vers 18 h 30, la police va au domicile, défonce la porte et trouve le corps sans vie d’une femme, gisant dans une mare de sang, tuée par arme blanche. La police découvre ensuite dans la salle de bains son concubin, âgé de 32 ans, très grièvement blessé.

90 féminicides en 2020

La thèse de l’homicide suivie d’une tentative de suicide est privilégiée. Le couple n’était pas connu des services pour avoir des problèmes conjugaux. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale. L’autopsie du corps de la défunte aura lieu dans la journée, a précisé le procureur.

En 2020, 90 féminicides ont été officiellement recensés en France, contre 146 l’année précédente.

(AFP)

Ton opinion