E-sport  – Rekkles et la team romande BDS ont marqué les esprits
Publié

E-sport Rekkles et la team romande BDS ont marqué les esprits

La première journée de la Ligue française de «League of Legends» s'est déroulée mercredi, avec le premier match de la star suédoise sous les couleurs de KC.

L’ADC suédois Rekkles n’a pas manqué ses débuts avec la Karmine Corp. 

L’ADC suédois Rekkles n’a pas manqué ses débuts avec la Karmine Corp.

Twitter / @RekklesLoL

Tous les yeux étaient tournés vers Rekkles, mercredi soir, pour le premier match de la star suédoise en LFL, la Ligue française de «League of Legends». L'ancien joueur de Fnatic, ultradominateur en LEC, l'élite européenne, n'a pas déçu ses fans. Sous les couleurs de la Karmine Corp (KC), il s'est même offert le luxe de récupérer le «first blood» de la saison (première élimination d'un match) face à son vis-à-vis Woolite. Évoluant avec le champion Jinx, Rekkles a répondu aux attentes, en étant très convaincant face à Misfits Premier, le champion de LFL en titre.

La KC n'a toutefois pas cherché à prendre de risques inutiles et a patiemment bâti son succès, décroché en 40 minutes, en mettant la main sur de nombreux objectifs neutres avant de conclure. Même s'il a été très solide, Rekkles n'a pas été désigné MVP du match, un honneur qui est revenu à un autre ancien joueur du LEC, le Français Cabochard, qui évolue sur la toplane de KC.

BDSA en rival?

Si la KC est logiquement attendue comme l'un des favoris au titre de LFL, il faudra certainement aussi compter avec l'équipe genevoise BDS Academy (BDSA). Il s'agit de la petite sœur de Team BDS, qui fera ses grands débuts en LEC ce vendredi contre Fnatic. BDSA a en effet fait forte impression pour son premier match de LFL, mercredi, en s'imposant face au nouveau venu OPL.

BDSA a pu s'appuyer sur un Crownshot de gala. L'ADC, également ancien joueur du LEC, a surclassé son adversaire Tiger, notamment lors du teamfight de la 28e minute qui a offert la Dragon soul à l'équipe genevoise. Crownshot a d'ailleurs été élu MVP de cette partie, en rendant une fiche exemplaire avec un KDA de 6/0/11 (6 éliminations, 11 assists pour aucune mort).

La deuxième journée de LFL est à suivre ce jeudi dès 18h, notamment sur OTP. Le match de l'équipe romande BDSA aura lieu à 19h face à Solary.

(mey)

Ton opinion

2 commentaires