W9: «Relooking extrême» n'est pas du goût de tous
Actualisé

W9«Relooking extrême» n'est pas du goût de tous

Des associations d'obèses n'approuvent pas la diffusion en prime-time du programme qui montre des personnes en surpoids qui font tout pour perdre leurs kilos en trop.

par
jfa

Jusqu'au samedi 21 juin 2014, «Relooking extrême» passait à des heures auxquelles peu de personnes sont devant leur poste de télévision. Puis, W9 a changé d'avis. Certainement consciente du potentiel d'audience de ce programme dans lequel des personnes obèses sont entraînées par un coach pendant un an pour retrouver leur silhouette d'avant, la chaîne diffuse maintenant «Relooking extrême» chaque samedi à 20h50.

Or, cette émission et ce nouvel horaire ne plaisent pas du tout au Collectif national des associations d'obèses (CNAO) qui a fait entendre sa voix sur Europe 1. Ce qui dérange les associations, c'est que le programme fait des personnes en surpoids des bêtes de foire.

«L'obésité est une maladie qui tue (?) Il faut arrêter ces émissions, arrêter de stigmatiser les gens uniquement sur une représentation physique, même si ça part d'un bon sentiment», a déclaré Anne-Sophie Joly, présidente du CNAO. Le collectif ne pense toutefois pas demander au Conseil supérieur de l'audiovisuel d'interdire la diffusion de l'émission.

Ton opinion