Cyclisme: Remco Evenepoel a repris la route, sept mois après son accident
Publié

CyclismeRemco Evenepoel a repris la route, sept mois après son accident

Le coureur belge a pu effectuer une sortie à vélo, pour la première fois depuis le mois d’août et son effroyable chute au Tour de Lombardie.

Remco Evenepoel, juste avant de partir pour son premier entraînement extérieur depuis le mois d’août. 

Remco Evenepoel, juste avant de partir pour son premier entraînement extérieur depuis le mois d’août.

Twitter: EvenepoelRemco

Un mental d’acier. Le jeune cycliste belge Remco Evenepoel a prouvé que c’était un de ses points forts. Vendredi, le coureur de 21 ans a reçu un feu vert médical qu’il attendait depuis longtemps: le droit d’enfourcher son vélo et de partir sillonner les routes. Faire son métier en somme, pour celui qui fait partie de la formation Deceuninck-Quick Step.

«Ce n’est pas une longue sortie, une heure et demie, mais je vais profiter de chaque seconde. J’espère que tout va bien se dérouler et que je pourrai m’entraîner dehors chaque jour. Merci pour le soutien», déclarait l’espoir belge dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux juste avant de se mettre en selle.

Une délivrance qui a mis du temps à arriver. Celui qui avait fait une entrée fracassante sur le circuit professionnel, remportant notamment la Clasica San Sebastian, s’était fracturé le bassin en chutant d’un pont sur le Tour de Lombardie l’été dernier. Son rétablissement a aussi été un long chemin, ponctué de hauts et de bas, de douleurs et d’arrêts prolongés, avec comme conséquence de repousser son retour dans le monde de la petite reine.

«Maintenant, il est temps de sortir et je suis superexcité»

Remco Evenepoel

Dans le viseur de Remco Evenepoel se trouve la Tour d’Italie, dont le coup d’envoi sera lancé le 8 mai à Turin. Un objectif qui peut être vu comme un symbole. Ce sera son premier grand Tour mais, surtout, c’était aussi celui sur lequel il devait s’élancer, juste avant l’horreur vécue en Lombardie.

(Sport-Center)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

un supporter belge

23.02.2021, 12:48

Je ne sais pas d'où le journaliste tiens ces informations, mais l'ami Remco roule déjà depuis un certain temps dans sa région belge. Sortie officiel peut-être, mais d'entraînement certainement pas.