Zurich: Remise des diplômes austère pour les vandales
Actualisé

ZurichRemise des diplômes austère pour les vandales

Le gymnase Zurich Nord, qui a été saccagé par des élèves de dernière année, a décidé de prononcer une sanction collective sévère. La direction a néanmoins retiré sa plainte.

par
kmo/ofu

Le chaos, provoqué la semaine dernière par des élèves de dernière année du gymnase Zurich Nord, ne restera pas sans conséquence. Durant la nuit de lundi à mardi, les couloirs de l'établissement avaient été barricadés avec des bancs et les portes des classes avaient été fermées avec du ruban adhésif. Dans une lettre adressée aux gymnasiens sortants, le recteur Felix Angst leur a signalé que la remise des diplômes allait avoir lieu sans musique, sans spectacle de danse, sans discours et sans apéro à la fin.

La direction du gymnase a néanmoins décidé de retirer sa plainte parce que les dégâts matériels ne sont pas aussi importants qu'estimé au début. La facture, qui s'élève à une «petite somme à quatre chiffres», sera envoyée aux étudiants qui ont avoué avoir été présents le soir où l'établissement a été vandalisé. Ceux qui n'ont pas souhaité signaler où ils se trouvaient à ce moment-là seront également tenus de payer les dégâts occasionnés.

Ton opinion