Tropical house: Remixer son idole, Kygo ne l'imaginait pas
Publié

Tropical houseRemixer son idole, Kygo ne l'imaginait pas

Le DJ norvégien de tropical house Kygo a transformé une reprise méconnue de Whitney Houston en tube.

par
jde
Kygo avait 20 ans quand Whithey est décédée.

Kygo avait 20 ans quand Whithey est décédée.

AFP

Il n'y a aucun doute: «Higher Love» va être diffusé en boucle durant l'été 2019 tant à la radio que sur les dancefloors. Avec ses sonorités de tropical house, le titre de Kygo donne tout de suite envie de se dandiner et l'écoute de l'incroyable voix de Whitney Houston procure instantanément des frissons.

Qu'on se le dise, ce hit en force n'a plus rien à voir avec la reprise jazzy que la chanteuse disparue en 2012 a publiée, uniquement au Japon, en morceau bonus de son album «I'm Your Baby Tonight». Tout comme il est bien évidemment aux antipodes de la version originale de «Higher Love», ballade qu'a sortie Steve Winwood et avec laquelle il a remporté un Grammy en 1987.

Sur la radio Beats 1, Kygo est revenu sur la genèse de son remix. L'artiste norvégien a raconté avoir reçu cette commande par un simple e-mail envoyé par les héritiers de Whitney Houston. «Je l'ai lu et j'ai immédiatement couru à mon studio pour essayer de créer autour de cette voix incroyable», s'est-il souvenu. L'artiste de 27 ans a confié avoir toujours été un grand fan de celle que l'on surnommait The Voice. Alors, sortir un titre avec elle, il ne pouvait pas refuser. «C'était une occasion unique dans ma carrière. Je n'ai pas hésité une seconde à donner vie à cette collaboration inimaginable», a-t-il déclaré.

Pat Houston, belle-soeur et exécutrice testamentaire de Whitney, adore le remix du DJ. «Il est fantastique», s'est-elle emballée sur rollingstone.com en précisant que Kygo avait eu carte blanche pour son travail.

Ton opinion