Athlétisme: Renaud Lavillenie forfait à Doha
Actualisé

AthlétismeRenaud Lavillenie forfait à Doha

Le perchiste français, détenteur du record du monde de la perche (6,16 m), est forfait pour la réunion d'ouverture de la Ligue de diamant d'athlétisme, vendredi à Doha, en raison d'un hématome à une épaule, selon son agent René Auguin.

Le champion olympique, qui a remporté les cinq premières éditions de la Ligue de diamant, s'est fait mal en tombant à l'arrivée du relais 4X100 m lors du premier tour des interclubs dimanche à Lyon.

Si la blessure n'est pas inquiétante, elle nécessite néanmoins que l'articulation ne soit pas sollicitée pendant une dizaine de jours.

Lavillenie avait auparavant participé à Lyon au saut en longueur et couru le 110 m haies.

Pour le Napoléon de la perche, les Mondiaux de Pékin, en août, constituent l'objectif prioritaire 2015. C'est le seul titre qui manque encore à son riche palmarès.

La délégation tricolore, qui s'annonçait très forte au Qatar, devra également se passer de Benjamin Compaoré, champion d'Europe en plein air du triple saut.

«Je suis actuellement fatigué par des soucis personnels et, en accord avec mon entraîneur (Jean-Hervé Stiévenard), on a voulu éviter ce long voyage. Je serai à Rome le 4 juin», a indiqué le Strasbourgeois. (afp)

Ton opinion