4 x 4 low-cost: Renault lance la première tout-terrain à prix cassé
Actualisé

4 x 4 low-costRenault lance la première tout-terrain à prix cassé

Le constructeur français va lancer un nouveau 4 x 4 low-cost au printemps 2010. Son prix devrait être inférieur à 23 000 francs.

par
gco

Le SUV Dacia Duster sera dévoilé au public au Salon de Genève, en mars prochain. Il a l'ambition de «bousculer les codes du 4 x 4». «Avec Duster, Dacia montre qu'il est possible de proposer un véhicule tout-terrain fonctionnel, abordable et contribuant au respect de l'environnement. Le lancement du Duster se fera progressivement dans les différentes régions du monde, sous badge Renault ou Dacia, à l'instar de Logan et Sandero», explique l'entreprise.

Ce tout-terrain compact émettra moins de 150g de CO2/km. Il sera tout d'abord lancé en Europe, en Turquie ainsi qu'au Maghreb (Algérie, Maroc). Ce véhicule fabriqué en Roumanie complétera la gamme Dacia, en croissance sur la plupart de ces marchés (+13% en 2009, en Suisse). Son prix n'a pas été précisé, mais le Renault a indiqué que le Duster se rattachera à la catégorie des citadines. Il pourrait ainsi être vendu en France aux alentours de 15 000 euros (22 500 fr.).

Ton opinion