Actualisé 19.01.2010 à 14:18

Rodjey Federer

«Rencontrer le vrai Federer? Ce serait top!»

Le Vaudois Jérôme Gertsch, 25 ans, cartonne avec ses parodies de Roger Federer visibles sur le Net. Il espère pouvoir un jour rencontrer le no1 mondial, ne serait-ce que pour avoir le feed-back du champion sur ses prestations.

de
Catherine Muller

Sollicité de toutes parts depuis que ses vidéos buzzent sur la Toile, le jeune homme, domicilié sur la Riviera vaudoise, garde pourtant la tête bien sur les épaules. Après plusieurs articles, notamment dans l'Illustré, il a encore eu les honneurs du 19:30 de la TSR lundi soir. «C'est un peu nouveau, tout ça. Jamais je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant d'échos. Mais ça ne me dérange pas. Et je reste le même», nous confie-t-il au téléphone, décontracté. Revers de la médaille? «Désormais, on m'attend un peu au tournant. Mes prochaines vidéos devront être du même niveau, ça me met une petite pression».

De l'admiration pour le champion

Si Jérome Gertsch s'est mis un jour en tête de parodier le no1 mondial, c'est d'abord parce qu'il existe une ressemblance physique entre les deux hommes. Mais le Vaudois voue également une grande admiration au champion, «pour son humilité et la façon dont il se comporte avec les autres». Et pas question de dénigrer le tennisman. «Le but n'est pas de me moquer de lui», assure-t-il.

Rencontrer un jour le vrai Federer fait partie des objectifs, - du moins des envies -, de Jérome Gertsch. «J'espère que ça se fera un jour. Outre le plaisir de la rencontre, j'aimerai bien pouvoir lui demander ce qu'il pense de mes imitations, avoir un feed-back du principal intéressé. J'ai déjà essayé une fois d'entrer en contact, par le biais de son service de presse, mais sans succès». Qui sait, avec sa nouvelle notoriété, si les portes ne s'ouvriront pas plus facilement?

Interview de Federer après sa défaite contre Nadal en finale de l'Open d'Australie 2009

Interview de Federer après sa victoire à Roland Garros en 2009

Sketch de Yann Lambiel qui imite Roger Federer

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!