GenèveRendez-vous sur internet pour les tests Covid aux HUG
L’hôpital cantonal genevois espère ainsi mieux répartir les patients et éviter les files d’attente.
- par
- mpo

L’augmentation de cas de coronavirus à Genève entraîne une hausse des tests, notamment aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Ces deux derniers jours entre 400 et 500 personnes se sont rendues aux HUG pour se faire tester, indique vendredi l'institution dans un communiqué. Auparavant, la moyenne s'établissait entre 200 et 300. Dix personnes supplémentaires travaillent au dépistage.
Pour faire face, les HUG ont décidé de renforcer les équipes en charge et vont mettre en place, dès le 1er août, la possibilité de prendre rendez-vous par internet. Ils espèrent ainsi mieux répartir le flux de patients.
Deux tranches horaires seront disponibles, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Les personnes pourront s’inscrire jusqu’à une heure avant le moment souhaité du test, pour autant qu'il reste des disponibilités. Il est également toujours possible de venir sans rendez-vous, au risque de devoir patienter.
Il est recommandé d'évaluer son risque avant de prendre un rendez-vous. A noter qu'à Genève la clinique des Grangettes et l'Hôpital de la Tour effectuent également des tests de dépistage.