Genève - Rénové et embelli, le Bois de la Bâtie est prêt pour l’été  
Publié

GenèveRénové et embelli, le Bois de la Bâtie est prêt pour l’été

Après deux ans de travaux, ce poumon vert de la Ville offre désormais une nature revitalisée et plus abondante, ainsi que de nouveaux espaces aménagés pour les enfants.

Le Bois de la Bâtie est prêt pour l’étéFrançois Melillo

Adoré des promeneurs, des joggeurs, mais aussi des familles avides de fraicheur et de verdure, le Bois de la Bâtie a fait peau neuve. Lundi, la Ville de Genève a présenté officiellement les lieux, réaménagés après deux ans d’un chantier conséquent. La forêt a été régénérée et 1500 plants, 750 arbustes ainsi que 78 arbres ont été mis en terre. Les cheminements ont été partiellement transformés, tandis que l’éclairage, amélioré, est aussi plus économe. Le mobilier urbain est flambant neuf. Les enfants, eux, peuvent jouer dans des espaces repensés et batifoler dans une nouvelle pataugeoire. Enfin, une nouvelle buvette sert de la petite restauration.

La sécurisation des falaises le long de l’Arve, ainsi que le réaménagement des chemins fermés depuis deux ans seront terminés dans les prochaines semaines, ont précisé les autorités de la Ville. Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité va par ailleurs mettre le Bois de la Bâtie à disposition des crèches, des écoles et des maisons de quartier, via une offre de loisirs et un partenariat avec le WWF. Des animations culturelles tout public sont aussi prévues .

L’ascenseur de la Bâtie, prévu sur le tronçon de la Voie verte entre le pont Hans-Wilsdorf et le viaduc de la Jonction, est toujours à l’étude. Le cahier des charges pour ce projet est en cours de rédaction, précise la Ville.

(dra)

Ton opinion

72 commentaires