Suisse: Rentabilité en hausse, malgré des ventes en repli
Actualisé

SuisseRentabilité en hausse, malgré des ventes en repli

Malgré des revenus en baisse en 2013, Orange (Suisse) est parvenu à accroître sa rentabilité, a annoncé l'opérateur.

L'opérateur de télécommunications établi à Renens (VD), dont le chiffre d'affaires s'est contracté de 2,4% à 1,29 milliard de francs, a vu son résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) progresser de 2% à 344,6 millions.

L'EBITDA ajusté a même crû de 6,9% au regard de 2012 à 390,7 millions de francs, a annoncé jeudi l'opérateur cédé à fin février 2012 par France Télécom à la société de participation britannique Apax. Ce montant ne tient pas compte des charges de restructuration ainsi que les coûts liés à la cession de l'entreprise et les droits de marque.

De plus, il exclut le gain réalisé en 2012 avec la vente d'immobilier à Bienne, laquelle avait gonflé le résultat. Conséquence d'importants amortissements pour les équipements informatiques le résultat d'exploitation (EBIT) a, lui, chuté de plus d'un quart à 103,4 millions.

Si le nombre total de clients mobile s'est tassé de 0,8% à 1,656 million, la clientèle disposant d'un abonnement mensuel a augmenté de 6,2% à 1,129 million. Le nombre d'abonnements prépayés a, en revanche, chuté de 13,1%. (ats)

Ton opinion