Actualisé 25.03.2008 à 16:27

Réouverture de la route Glovelier-Saignelégier retardée

Les importantes chutes de neige dans le canton du Jura devraient retarder la réouverture de la route reliant Glovelier à Saignelégier.

Fermé depuis le 15 mars en raison d'un éboulement, ce tronçon ne devrait pas être rouvert lundi prochain comme prévu.

«Le temps exécrable des derniers jours n'a pas permis de purger la falaise comme prévu», a expliqué Antoine Seuret, du Service des ponts et chaussées. «La route ne sera probablement pas rouverte le 31 mars», a-t-il dit mardi à l'ATS. Les travaux de remise en état de la ligne des Chemins de fer jurassiens (CJ) prendront sans doute aussi du retard.

Le Service des ponts et chaussées du canton du Jura rencontrera mercredi l'entreprise chargée de purger la falaise. C'est seulement une fois que le site aurait été sécurisé que le déblaiement pourra débuter. La remise en état de la ligne des CJ interviendra ensuite, selon le calendrier.

Quelque 500 m3 mètres cubes de roche ont dévalé sur la route de la ligne des CJ il y a une dizaine de jours à proximité du tunnel de la Roche. La route assurant la liaison entre les Franches- Montagnes et la vallée de Delémont a été ensevelie sur 30 mètres et sur toute sa largeur. Personne n'avait été blessé.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!