Villars-Sainte-Croix (VD) - Repas écourté pour les clients d’un restaurant en feu
Publié

Villars-Sainte-Croix (VD)Repas écourté pour les clients d’un restaurant en feu

Samedi soir, un incendie s’est déclaré dans l’établissement Le Contemporain, situé dans l’Ouest lausannois. Les clients du restaurant ont dû être évacués. La toiture a été détruite.

«Vers 21h30, on m’a fait remarquer que le toit d’en face brûlait. Sur le moment, personne ne semblait alarmé, mais cinq minutes plus tard, le feu a commencé à prendre de sérieuses proportions», raconte un témoin, qui se retrouvait, samedi soir, non loin du restaurant Le Contemporain, proie des flammes à Villars-Sainte-Croix (VD). Les pompiers n’ont pas tardé. «J’ai pu discuter avec des gens qui mangeaient en terrasse. Quand ils ont vu d’autres clients paniqués, ils n’ont pas compris tout de suite ce qu’il se passait. Puis on leur a demandé d’évacuer le restaurant», rapporte le témoin.

Toiture détruite et intérieur inondé

Confirmant les faits, la police cantonale vaudoise précise dimanche que tout le monde a pu quitter les lieux à temps, et que les clients n’étaient que peu nombreux au moment où l’incendie s’est déclaré. S’il n’y a pas eu de blessés, les dégâts matériels sont tout de même importants: la toiture de l’établissement est totalement détruite et son intérieur, inondé. Selon la police, les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, mais le feu semble vraisemblablement être parti du toit. Une enquête a été ouverte.

La rue de Cossonay, route cantonale, a été fermée dès 21h30 sur une partie du tronçon entre Crissier et Mex, pour les besoins de l’intervention. Elle a pu rouvrir à 1h55 dimanche matin.

(lvb)

Ton opinion

23 commentaires