FootballReport de l'Euro: les clubs à la caisse?
L'UEFA pourrait se retourner contre les Ligues et les clubs, qui seraient les principaux bénéficiaires d'un éventuel ajournement.
- par
- Sport-Center

L'avenir du football européen se joue en partie ce mardi à Nyon, au siège de l'UEFA.
L'avenir du football européen se joue en partie ce mardi à Nyon, au siège de l'UEFA. Depuis ce matin à 10h, ses dirigeants ont convoqué les représentants de l'Association des clubs (ECA) et des différentes ligues européennes, ainsi que ceux de FIFPro, le syndicat mondial des joueurs pour une vidéo conférence destinée à évoquer les contours d'un probable nouveau calendrier.
A partir de 13h, les 55 Associations nationales composant l'UEFA entreront ensuite en scène, avec l'objectif bien arrêté d'entériner un très vraisemblable report de l'Euro qui devait se dérouler à partir du 12 juin prochain dans douze pays.
Tout cela aura bien sûr un coût colossal, qui devrait en partie être assumé par les clubs eux-mêmes. Selon «The Athletic», l'UEFA compterait en effet se retourner contre les différentes Ligues et autres clubs à l'origine du report, arguant que ceux-ci seraient les premiers bénéficiaires d'un renvoi de l'Euro, dans la mesure où les différents championnats pourraient se terminer (si bien évidemment la crise du coronavirus était entre-temps jugulée).
On évoque un montant de quelques 340 millions de francs, concernant les frais engagés auprès des villes hôtes ainsi que les réservations hôtelières déjà payées. Le marchandage ne fait peut-être que commencer