Mobile: Reporté, le Galaxy Fold n'arrivera «pas trop tard»
Publié

MobileReporté, le Galaxy Fold n'arrivera «pas trop tard»

Samsung a promis de dévoiler «bientôt» la date de lancement de son smartphone pliable, dont la sortie a été reportée à cause d'un problème de fragilité de l'écran.

par
man

Samsung, qui a récemment demandé à ses clients américains s'ils souhaitaient garder les précommandes pour le Galaxy Fold, annulées automatiquement si elles n'étaient pas confirmées avant le 31 mai, a promis de dévoiler «bientôt» une nouvelle date de lancement. Initialement prévue le 26 avril, la sortie du smartphone pliable de la firme sud-coréenne avait été reportée le mois dernier à une date ultérieure inconnue. Des premiers testeurs avaient rencontré des problèmes de fragilité de l'écran, notamment liés au fait qu'ils avaient enlevé le film protecteur de la dalle pliable.

Dans une interview accordée à «The Korea Herald», le patron de Samsung Electronics DJ Koh, a évoqué le lancement raté de cet appareil haut de gamme d'un nouveau genre. «Nous ne serons pas trop en retard», a-t-il assuré concernant son arrivée sur le marché américain. La société «a analysé les défauts causés par les substances [entrées dans l'appareil] et nous arriverons à une conclusion [concernant le lancement] dans quelques jours», a-t-il expliqué.

Samsung, qui devait arriver en premier, ne veut pas pas se faire griller la politesse par son concurrent chinois Huawei. L'entreprise entend commercialiser son Mate X au mois de juillet.

Prise en main du Galaxy Fold

En attendant sa commercialisation le 3 mai prochain en Suisse, Samsung a ouvert des pop-up stores à Lausanne et Zurich pour tester le premier smartphone pliable d'une marque de renom.

Ton opinion