PROMOTION: «Reporter volant»: gagnez des billets d'avion pour Palma!
Actualisé

PROMOTION«Reporter volant»: gagnez des billets d'avion pour Palma!

De nombreux lecteurs ont postulé pour devenir «Reporter volant» le temps d'un week-end dans les Baléares. Découvrez ici le compte-rendu de notre gagnante qui a passé deux jours intenses sur l'île de Majorque et gagnez vous aussi deux billets pour Palma!

PROMOTION

14.09.2012 Print

PROMOTION

«Reporter volant»: gagnez des billets d'avion pour Palma

De nombreux lecteurs ont postulé pour devenir «Reporter volant» le temps d'un week-end. Découvrez ici le compte-rendu de la gagnante et gagnez vous aussi deux billets pour Majorque!

Tweet

Gagnez des billets d'avion pour Palma!

Question du concours: A quel endroit Daniela Reis a-t-elle posé l'empennage SWISS?

SWISS à Genève

Vers 70 destinations dans le monde entier au départ de Genève dont 12

sans-escale.

Notre offre au départ de l'aéroport de Genève: envolez-vous avec SWISS vers les villes européennes le plus appréciées, de nombreuses destinations de vacances et des métropoles trépidantes dans le monde entier.

SWISS à Genève

Embarquer dans un avion de la flotte SWISS, débarquer sur la plus grande île des Baléares et profiter d'un week-end en bonne compagnie, c'est ce qu'a eu la chance de vivre Daniela Reis. Découvrez ci-dessous ce qu'elle a pensé de Palma de Majorque. Ça vous dirait d'être aussi «reporter volant» pour 20 minutes et SWISS et vous envoler pour une ville d'Europe? C'est possible, car dès fin septembre, nous lancerons un nouvel appel pour trouver notre prochain «reporter volant»!

Gagnez deux billets pour Palma

Comme Daniela, vous aimeriez passer quelques jours sur une île espagnole paradisiaque? Alors tentez votre chance à notre concours, car 20 minutes et SWISS tirent au sort 1 x 2 billets d'avion pour Palma en classe économique (dates de voyage selon disponibilités). Répondez à la question et remplissez le formulaire. Avec un peu de chance, vous pourrez bientôt vous balader sur une plage de sable fin!

Le compte-rendu du voyage de Daniela Reis

Les photos de son voyage à Palma de Majorque

Comment s'est passé le vol?

Le vol s'est déroulé parfaitement. Nous avons apprécié toutes les petites attentions de l'équipage, aimable et à l'écoute.

Quelle est votre occupation favorite pour passer le temps au terminal?

J'aime observer les gens. Je me demande toujours d'où ils viennent et où ils vont. C'est propice à l'évasion et à la découverte de l'humain sous toutes ses déclinaisons.

Comment vous êtes-vous déplacés à Palma?

Une ligne directe permet de rejoindre Palma depuis l'aéroport. Et depuis Palma, plusieurs lignes desservent les différentes stations balnéaires. Les transports sont commodes mais bondés.

Avez-vous goûté aux spécialités locales? Qu'avez-vous préféré?

Comme partout en Espagne, on trouve une variété de tapas à déguster dans les petits bars de Palma. Nous avons goûté à la sobrasada, à base de porc haché mélangé à du piment rouge, mais ça ne nous a pas convaincu. Par contre, nous avons aimé l'ensaïmada, un gâteau au sucre fourré à la crème.

Quelle a été la plus belle expérience culinaire de votre séjour à Palma?

Nous avons apprécié le grand choix de poissons servis dans les restaurants. Et bien entendu, le jambon cru espagnol, que l'on trouve partout.

Qu'avez-vous pensé de la population locale?

J'ai trouvé les gens serviables et plutôt gentils. La population locale semble ne pas connaître la crise, peut-être grâce au tourisme.

Qu'en est-il de l'ambiance de la ville?

Derrière l'image répandue d'une île envahie par le tourisme de masse, Majorque, et plus précisément Palma, possède un charme inattendu, à la croisée des cultures. La ville a longtemps été sous domination arabe, on y retrouve donc une mixité culturelle et une ville attachée aux traditions malgré une modernité apparente. Le jour de notre arrivée se tenait une parade de personnages géants mimant des épisodes de l'histoire religieuse et de légendes locales.

Y a-t-il des marchés à ne pas manquer?

Le Marché des Olivar de Palma est une visite incontournable si vous souhaitez connaître la culture locale. Il est très fréquenté par la population locale.

Quelles sont les 3 choses que vous recommanderiez à un(e) ami(e) qui se rendrait à Palma?

Je lui dirais de prendre le temps de visiter Palma à pied avec ses belles ruelles pavées et son architecture gothique, de déguster de délicieuses tapas dans l'un des nombreux bars de Palma et de se prélasser et de prendre un peu le soleil sur l'une des nombreuses plage de la côte, en évitant si possible celles bondées de touristes.

Gagnez des billets d'avion pour Palma!

Question du concours: A quel endroit Daniela Reis a-t-elle posé l'empennage SWISS?

SWISS à Genève

Vers 70 destinations dans le monde entier au départ de Genève dont 12

sans-escale.

Notre offre au départ de l'aéroport de Genève: envolez-vous avec SWISS vers les villes européennes le plus appréciées, de nombreuses destinations de vacances et des métropoles trépidantes dans le monde entier.

SWISS à Genève

Ton opinion