Romont (FR): RER fribourgeois paralysé toute la journée
Actualisé

Romont (FR)RER fribourgeois paralysé toute la journée

Une panne a provoqué le remplacement des trains par des bus, sur la ligne Romont-Bulle, de lundi matin à mardi.

par
xfz
C'est cette tête de câble qui a grillé.

C'est cette tête de câble qui a grillé.

TPF

«C'est juste la tête de câble d'un pylône qui a grillé», rassure Stéphane Berney, porte-parole des Transports publics fribourgeois (TPF). «La cause n'est par contre pas encore connue», ajoute-t-il. Le court-circuit ainsi décrit s'est produit lundi matin vers 11 h 45, à la hauteur du pont d'Arruffens, à proximité de la gare de Romont, là où se séparent les voies TPF et CFF.

La ligne du RER fribourgeois Romont-Bulle n'étant dès lors plus alimentée, «les trains se sont retrouvés à l'arrêt». Et, comme le courant n'a pu être rétabli rapidement, des bus de remplacement ont été mis en place. «Mais cela n'a engendré que peu de retards pour les voyageurs. Quelques minutes, tout au plus», rassure Stéphane Berney. Pour info, les bus se prennent à la place de la gare à Romont, et sur le quai numéro 11 à la gare routière de Bulle.

Si tout se passe comme prévu, la circulation devrait être rétablie dès mardi à la première heure. «Cette interruption est particulièrement longue pour plusieurs raisons. D'abord, nous avons dû isoler le tronçon, afin de ne pas impacter les autres lignes, notamment le trafic CFF passant par Romont. Ce qui était notre priorité. Puis, les réparations ont aussi été coordonnées avec les CFF, car l'alimentation provient de leur sous-station», détaille le porte-parole.

Ton opinion