Réseau de prostitution helvético-brésilien démantelé à Soleure

Actualisé

Réseau de prostitution helvético-brésilien démantelé à Soleure

Les justices suisse et brésilienne ont démantelé un réseau de prostitution qui avait des ramifications dans le canton de Soleure. Deux Suisses et deux Brésiliens ont été arrêtés mardi.

Lors de l'action de la justice helvétique, cinq domiciles ont été perquisitionnés dans le canton de Soleure, a indiqué mercredi à l'ATS une porte-parole du Ministère public de la Confédération (MPC). Une grande quantité de matériel a été saisi. L'action a été menée par le MPC, la police criminelle fédérale et la police cantonale soleuroise.

Selon le MPC, l'enquête porte sur un réseau de prostitution. Mais la procédure pénale a été ouverte pour traite d'êtres humains. Elle est menée par la justice suisse en collaboration avec les autorités brésiliennes. Le MPC n'en révèle pas plus pour l'instant, se retranchant derrière le secret de l'enquête en cours. Il n'a ainsi pas laissé percer d'information sur d'éventuelles actions policières au Brésil.

Contrairement à ce que des sources brésiliennes ont annoncé, seul le canton de Soleure est concerné pour l'instant, et non pas la ville de Zurich. Au Brésil, on a simplement fait l'équivalence entre la Suisse et Zurich, explique la porte-parole. (ats)

Ton opinion