Lucerne: Réseau de trafiquants de drogue démantelé
Actualisé

LucerneRéseau de trafiquants de drogue démantelé

La police a réussi à démanteler un réseau de trafiquants de drogue dans la région de Lucerne. Ils faisaient venir la drogue par kilos en Suisse.

Le réseau de trafiquants de drogue a été démantelé il y a plus d'un an, le 9 juillet 2013, ont indiqué lundi les autorités d'enquête. Ce jour-là, trois personnes ont été arrêtées et trois maisons ont été perquisitionnées à Emmenbrücke (LU), Emmen (LU) et Lucerne. Les policiers y ont trouvé 2,8 kg de cocaïne et plusieurs dizaines de milliers de francs.

Selon les enquêteurs, un Serbe de 54 ans a livré la drogue entre 2006 et 2013. Elle provenait des Pays-Bas et d'Allemagne. Ce Serbe a revendu 16,8 kg de cocaïne à un Suisse, qui a revendu 14 kg à d'autres dealers. Ce Suisse a réalisé un bénéfice de 364'000 francs.

L'enquête contre les deux principaux responsables du réseau n'est pas encore terminée. Elle est par contre bouclée pour les petits dealers, qui ont écopé de peines de prison allant jusqu'à 24 mois. Les consommateurs s'en tirent avec une amende. Au total, dix personnes faisaient l'objet d'une enquête. (ats)

Ton opinion