Actualisé 22.04.2019 à 08:32

HockeyRéservez votre mardi soir!

Les séries du premier tour des play-off de NHL opposant Boston à Toronto et Vegas à San Jose se décideront sur un match.

von
Sport-Center
Hertl a inscrit le but vainqueur à 4 contre 5 et à la 92e.

Hertl a inscrit le but vainqueur à 4 contre 5 et à la 92e.

Keystone/AP

Nuit de mardi à mercredi prochains. A une heure du matin en Suisse, les Toronto Maple Leafs se déplaceront à Boston pour y défier les Bruins dans un acte VII qui promet. A quatre heures, ce sont les Golden Knights de Vegas qui se présenteront sur la glace des San Jose Sharks pour y jouer leur qualification. Il ne nous étonnerait pas que cette nuit soit incroyable à suivre

Dimanche soir, les Leafs ont manqué un «puck de série» sur leur glace. Les Bruins sont allés sauver leur peau au Canada 2-4, grâce à un match presque facilement maîtrisé. Boston a tiré 41 fois au but, tandis que Toronto n'a cadré que 24 envois. Le but de Rielly dès la 10e minute n'y a pas changé grand-chose. Dans la foulée, Marchand (12e), Krug (18e) et DeBrusk (28e) ont forcé la décision.

A Vegas, les Sharks sont allés arracher un match 7 tout au bout du suspense (1-2 ap). Il a fallu attendre un but de Hertl lors de la deuxième prolongation (92e!) pour que la victoire choisisse son camp. Le Tchèque a empêché les siens de partir en vacances alors qu'ils étaient en infériorité numérique San Jose remerciera aussi son gardien Martin Jones, auteur de la bagatelle de 58 arrêts!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!