Actualisé 22.04.2020 à 21:08

Zinal (VS)

Résidence de vacances en feu: les secours sur place

Pour une raison encore inconnue, le dernier étage d'un bâtiment était la proie des flammes samedi après-midi. Il y a un blessé.

de
dri/comm

Un incendie s'est déclaré dans une résidence de vacances de la station de Zinal, en Valais vers 15:50. Sur les images envoyées par un lecteur, on peut voir des flammes s'échapper par la fenêtre du dernier étage de la bâtisse.

«Une patrouille de la police cantonale, qui œuvrait à ses missions de lutte contre le coronavirus dans la région, a repéré la fumée et donné l'alerte», informe le porte-parole Stève Léger .

De gros moyens ont été déployés sur place. Les forces de polices cantonales et municipales sont intervenues, de même que les pompiers du CSi d'Anniviers, aidés par ceux de Sierre et de Montana. Un hélicoptère d'Air-Glacier a également été dépêché sur les lieux pour prendre en charge une personne grièvement blessée. Il s'agit d'un employé qui logeait dans la bâtisse. Il a été héliporté au CHUV, à Lausanne.

Le sinistre était sous contrôle à 20h45. Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l'incendie.

1 / 11
Le feu s'est déclaré au dernier étage d'une bâtisse.

Le feu s'est déclaré au dernier étage d'une bâtisse.

kein Anbieter

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!