Gamezone: «Resident Evil»: retour réussi sur 3DS
Actualisé

Gamezone«Resident Evil»: retour réussi sur 3DS

Après un épisode tout à fait dispensable en 2011, la série de Capcom revient en force sur la 3DS grâce au «Circle Pad».

par
xgo

La série n'a jamais brillé par son intrigue; ce n'est pas le cas non plus dans «Revelations». Malgré un déroulement façon feuilleton américain (douze chapitres), avec son «précédemment dans Resident Evil», la mayonnaise a de la peine à prendre.

En revanche, la jouabilité, autre point noir de la série, a cette fois-ci gagné en souplesse avec l'ajout du «Circle Pad Pro», qui permet enfin de se déplacer tout en visant. Quel bonheur! L'aspect technique n'est pas en reste, avec des environnements impressionnants qui prouvent que la Nintendo 3DS en a dans le ventre. De plus, la bande sonore est de très bonne facture et l'aventure est entièrement doublée en français.

Une fois la campagne solo bouclée en dix heures, le mode commando permet de rallonger la durée de vie du jeu; on peut recommencer l'ensemble des chapitres en local ou en ligne avec un acolyte.

«20 minutes» vous offre un exemplaire de ce jeu:

3DS. Capcom. Multi.

Age Pegi: 16 ans.

***

Un accessoire de taille

Le «Circle Pad Pro» est un périphérique pour la Nintendo 3DS que l’on peut acquérir pour une trentaine de francs (ou en pack avec le jeu «Resident Evil: Revelations» pour 80 fr.). Une fois la console insérée, l’extension fournit un stick droit additionnel ainsi que deux boutons sur la tranche de la console. Doté d’une prise en main confortable, l’artifice pêche toutefois par sa grande taille et son poids important, une fois en binôme.

Ton opinion