Gamezone«Resident Evil»: retour réussi sur 3DS
Après un épisode tout à fait dispensable en 2011, la série de Capcom revient en force sur la 3DS grâce au «Circle Pad».
- par
- xgo
La série n'a jamais brillé par son intrigue; ce n'est pas le cas non plus dans «Revelations». Malgré un déroulement façon feuilleton américain (douze chapitres), avec son «précédemment dans Resident Evil», la mayonnaise a de la peine à prendre.
En revanche, la jouabilité, autre point noir de la série, a cette fois-ci gagné en souplesse avec l'ajout du «Circle Pad Pro», qui permet enfin de se déplacer tout en visant. Quel bonheur! L'aspect technique n'est pas en reste, avec des environnements impressionnants qui prouvent que la Nintendo 3DS en a dans le ventre. De plus, la bande sonore est de très bonne facture et l'aventure est entièrement doublée en français.
Une fois la campagne solo bouclée en dix heures, le mode commando permet de rallonger la durée de vie du jeu; on peut recommencer l'ensemble des chapitres en local ou en ligne avec un acolyte.
«20 minutes» vous offre un exemplaire de ce jeu:

3DS. Capcom. Multi.
Age Pegi: 16 ans.
***

Un accessoire de taille
Le «Circle Pad Pro» est un périphérique pour la Nintendo 3DS que lon peut acquérir pour une trentaine de francs (ou en pack avec le jeu «Resident Evil: Revelations» pour 80 fr.). Une fois la console insérée, lextension fournit un stick droit additionnel ainsi que deux boutons sur la tranche de la console. Doté dune prise en main confortable, lartifice pêche toutefois par sa grande taille et son poids important, une fois en binôme.