Grand Conseil vaudois: Résolution contre la fermeture d'offices postaux
Actualisé

Grand Conseil vaudoisRésolution contre la fermeture d'offices postaux

Les députés vaudois s'inquiètent de l'«analyse» menée par la Poste sur quelque 420 offices postaux, dont 48 dans le canton de Vaud.

Ils ont approuvé mardi une résolution socialiste demandant au gouvernement de combattre «toute nouvelle fermeture d'office postal».

«Faut pas paniquer, la Poste n'a encore décidé d'aucune fermeture», a contré le libéral Jean-Marie Surer. En outre, là où des bureaux de postes ont déjà été fermés, le service de substitution donne entière satisfaction, a-t-il ajouté.

«L'expérience a démontré que les analyses de la Poste débouchent souvent sur des fermetures», a rétorqué Jean-Michel Dolivo (A gauche toute!). Le service public est menacé. «Il faut réagir maintenant, demain il sera trop tard», a renchéri Jean Christophe Schwaab (PS).

Une majorité a estimé que la résolution permettait de relayer la désapprobation de la population et de soutenir les communes qui se battaient pour défendre leur office postal. Le texte a été approuvé par 80 voix contre 45 et 12 abstentions. (ats)

Ton opinion