Actualisé 02.04.2020 à 06:01

Genève

Respect des règles rappelé aux magasins alimentaires

L'Etat donne 48h aux magasins alimentaires qui seraient laxistes avec les règles d'hygiène avant de risquer la fermeture.

de
ats
A Genève, pas tous les magasins alimentaires ne respectent pas les recommandations fédérales en matière d'hygiène et d'éloignement social. (illustration).

A Genève, pas tous les magasins alimentaires ne respectent pas les recommandations fédérales en matière d'hygiène et d'éloignement social. (illustration).

Keystone/Martial Trezzini

A Genève, pas tous les magasins alimentaires respectent les recommandations fédérales en matière d'hygiène et d'éloignement social. Le canton leur donne 48 heures pour mettre en place des indications claires. Ensuite, ils risquent la fermeture.

Des contrôles ont été effectués récemment dans de grandes chaînes de distribution et dans des petites commerces. Ils montrent que de nombreux points de vente n'ont pas pris des mesures suffisantes pour imposer le respect des directives sanitaires, déplore mercredi le Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES).

Si certains commerces limitent les entrées, une fois dans le magasin, les clients peinent à respecter la distance recommandée de deux mètres entre les personnes, notamment dans les rayonnages et autour des étals de fruits et légumes. Or un simple marquage au sol guide la circulation dans les rayons et indique la distance à respecter entre les personnes.

Le DSES a adressé mardi un courrier à l'ensemble des commerces alimentaires auquel il a joint la directive ad hoc. Ceux qui ne seraient pas en conformité à partir de vendredi pourraient se voir ordonner leur fermeture

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!