Actualisé 08.09.2015 à 12:39

Genève

Responsable de la mort d'un cycliste, il s'enfuit

L'automobiliste qui a mortellement percuté un jeune homme samedi ne s'est pas arrêté. Trois autres personnes étaient dans sa voiture.

de
dra
Le cycliste a été mortellement percuté samedi matin sur la route du Pont-Butin.

Le cycliste a été mortellement percuté samedi matin sur la route du Pont-Butin.

Le conducteur âgé de 24 ans qui a embouti un cycliste samedi dernier vers 5 heures du matin, sur la route du Pont-Butin, a été placé en détention provisoire, a annoncé mardi le Ministère public genevois. Poursuivi pour avoir provoqué la mort du conducteur du deux-roues, il est également prévenu de délit de fuite, selon la Tribune de Genève.

Après le choc qui a projeté la victime à 7 mètres, l'automobiliste n'est pas resté sur les lieux de l'accident, confirme le pouvoir judiciaire. Ce qui pourrait constituer une entrave à l'enquête, au sens du droit pénal.

D'autre part, il y avait trois autres personnes dans la voiture. Toutes revenaient d'une soirée en boîte de nuit. Les passagers ont également été entendus en qualité de prévenus dans le cadre de l'enquête sur cet accident mortel, dont les circonstance exactes restent encore à déterminer. La police est toujours à la recherche de témoins.

Il s'agit du septième décès sur les routes genevoises depuis le début de l'année.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!